Vous pouvez changer,
le monde.

Si, comme nous, vous faites parti des personnes choquées par l'extrême disparité du partage des richesses, One million is enough vous propose de changer la donne. En commençant par vous.
Insigne OMIE
Chaque jour nous constatons les différences effarantes de richesses matérielles entre les êtres humains et ces inégalités ne cessent de s'accroitre.
Pour réduire ces inéquités, il suffirait de partager. Or partager induit obligatoirement de limiter ce que l’on prend pour soi. Êtes-vous pret(e) à faire cela ?

Le Principe de One Million Is Enough :


  • Quoi

    S'engager à limiter ses revenus à 1 million d'euros par an, quoi qu'il arrive.
  • Qui

    Tout le monde ! Que vous gagniez actuellement plus ou beaucoup moins, chacun est invité à prendre cet engagement.
  • Combien
    de temps

    C'est un engagement sans limitation de durée. Si un jour vous ne souhaitez plus l'honorer, il vous suffira de vous désengager sur ce site.
  • La règle
    de base

    C'est un engagement individuel librement consenti. Jamais il ne saurait être question de l'imposer à quiconque.
Aujourd’hui, il n’existe aucune limite à ce qu’un être humain peut gagner comme argent. Le but de One Million is Enough est de proposer une limite : un million d’euros de revenus par an.
Cet engagement de limiter ses revenus nous concerne tous : que nos revenus soient supérieurs à un million d’euros annuel ou qu’ils soient bien inférieur. En effet, comment espérer que des personnes qui peuvent amasser des fortunes colossales y renoncent, si la majorité des autres humains n’y renoncent pas également par principe ?
C’est une idée très simple qui peut paraître utopique. C’est pourtant la seule possibilité qu'il nous reste pour tenter de réduire l’incroyable iniquité du partage des richesses qui ne cesse d'augmenter. Possible car elle peut prendre forme dès maintenant grâce à vous. Cet engagement strictement individuel doit être et rester librement consenti. Il ne s’agit nullement d’en faire une loi. Cet engagement est à tout moment révocable, car cela doit être un choix réfléchi et renouvelé en conscience au présent. Vous avez peut-être des questions, des objections ? nous essayons d'y répondre Ici.
Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun
mais pas assez pour la cupidité de tous.
Gandhi
Suivez-nous